Système d’inspection sous-marine

Le système d’inspection sous-marine est constitué d’un ROV (Remotely Operated Vehicle) avec un sonar omnidirectionnel 360° intégré. La longueur du câble est de 300m (en option jusqu’à 450m) et la profondeur d’immersion maximale est de 300m. Le ROV, facile à manier et léger, se prête également à l’utilisation sur de petits bateaux et pour l’inspection de milieux aquatiques difficiles d’accès (p.ex. lacs de montagne). Il dispose d’un système de pince avec ouverture/fermeture ainsi qu’une rotation sur 360° et est doté d’une sortie de courant 24V pour appareils en option. La vitesse maximale est de 3.5 nœuds nautiques et les fonctions automatiques comprennent la profondeur, la direction et les déplacements latéraux.

La caméra HD intégrée peut être orientée à la verticale sur 180° et possède une fonction zoom permettant de documenter plus en détail. D’autre part, un transfert d’images à lieu par câble avec affichage de la profondeur et de la direction sur le moniteur ainsi que deux sorties vidéo.
Le sonar 360° est intégré au ROV. Il livre une vue d’ensemble sur la configuration du terrain et montre la forme et la dimension d’objets ou d’anomalies même lors de visibilité quasi nulle.

Le système d’inspection sous-marine se prête d’une part à l’inspection de conduites sous-marines ou à l’inspection à l’intérieur de galeries ou de tuyaux. Les problèmes et les défauts peuvent être localisés et observés en détail durant le passage.

Il remplit d’autre part toutes les conditions nécessaires pour les opérations de recherche et de sauvetage ainsi que comme plateforme sous-marine pour l’archéologie et la recherche.

 

mudmaster
mudmaster
mudmaster
mudmaster